Deux doublettes du CORPS Boules en finale du championnat de France FSGT

Ce samedi au stade Maurice Métrat à Vénissieux ont eu lieu les championnats du Rhône FSGT de boules lyonnaises en doublette 3e et 4e division. 


Si lors de la dernière édition s’étant déroulé en 2019 sur la commune, il n’y avait eu que 48 participants repartis en 24 doublettes, lors de celle de cette année, il n’y avait que 42 boulistes dont une seule féminine repartis en neuf doublettes de D3 et  12 de  D4. 
Cette compétition organisée par les bénévoles du CORPS Boules était qualificative pour les championnats de France qui auront lieu les 25 et 26 juin à Nangis  dans la  Seine et Marne. 
Parmi les trois  équipes de Division 3 et les trois autres de  Division 4 qui représenteront le comité départemental lors de cette finale nationale, à l’issue des tours de qualification de la journée et des barrages, à noter la présence de deux équipes du CORPS en D4 : Nicolas Testard / Guy Martin et Stéphane Comboroure
En 2019, François Tixier président de la FSGT 69 Boules Lyonnaises nous avait affirmé  que la discipline traversait une situation difficile. Ce samedi il a tenu des propos similaires : « La crise sanitaire nous a fait perdre la moitié de nos adhérents. Il ne reste plus dans notre comité du Rhône que deux clubs : Saint-Cyr-au-Mont d’Or et le CORPS. Givors et Tassin-la-Demi-Lune ont jeté l’éponge. Cette désaffectation est aussi palpable dans la Fédération Française de Sport boules à laquelle je suis également affilié.  Les jeunes ne viennent pas, les plus âgés décèdent et ne sont pas remplacés. Je joue depuis l’âge de 8 ans. Cela fait 63 ans que je pratique la discipline. La tradition se perd. » soulignait-il.


%d blogueurs aiment cette page :