Les résultats sportifs de cette fin de semaine

Handball : 
Ce samedi soir en lever de rideau du match de N2M : Vénissieux/St-Priest, l’équipe réserve managée par le duo Jean-Luc Verdoux / Gérald De Haro a battu Val de Gray 28 à 23 (11/8).
Une victoire importante pour les locaux qui assignent leurs adversaires du soir à 4 points et mettent à distance les relégables.  
Ce collectif devra encore remporter une rencontre sur les 4 restantes pour assurer définitivement son maintien en N3M. 
À noter les 8 buts de Samuel Blanchet et les quinze arrêts de Pierre Louis Chevrau.

Les réservistes du handball vénissian sont à une victoire de leur maintien en Nationale 3


Basket : 
Ce samedi au gymnase Jacques Anquetil,  lors de la  phase 2 du championnat de R2M, l’équipe de l’ALVP a été battue  57 à 50 par les voisins du CS Ozon (2)/

Football : 
Ce samedi le leader vénissian a fait la mauvaise affaire de la soirée en étant tenu en échec par Thiers 1 à 1 (but des locaux par Antoine). 
Dominateurs en première mi-temps, les locaux ont été bougés en seconde. Les Thiernois ont égalisé pendant les arrêts de jeu. Ce nul a une conséquence puisque Feurs vainqueur de Clermont Saint-Jacques est désormais en tête du championnat de R1.  
Un adversaire que le VFC rencontrera la semaine prochaine dans le Forez, le match retour n’avait pas pu avoir lieu la semaine dernière à cause d’une météo exécrable.

Judo : 
A la suite de résultats sportifs cette saison, Maïssa Akil de l’ALVP Judo a participé le  week-end des 26 et 27 mars à la Coupe de France Minimes. Elle a été sélectionnée par le comité du Rhône Lyon Métropole pour faire partie de l’équipe du département qui participera à la Coupe de France Minimes par équipes de départements les 14 et 15 mai prochains à Ceyrat (63). Elle sera accompagnée Maxime Barbier, deuxième au classement de la coupe du jeune arbitre est également sélectionné pour officier sur le tatami. 

Rugby : 
Ce samedi à Fleurieux-sur l’Arbresle avait lieu les demi-finales des 1e et 2e série AURa. 
Les rugbymen de l’US Vénissieux qui rencontraient le RC Forezien Feurs se sont imposés 31 à 17. Les Vénissians ont marqué 5 essais par Millet (x2), Baiche, Hajothman (x2) et trois transformations de Corrand.
Avec cette victoire les Vénissians seront en finale 16 avril contre le RC Pays Arbreslois. La finale se déroulera à Rillieux à une horaire encore à déterminer.

L’US Vénissieux Rugby est en finale de la 2e série AURa – Photo : © USV Rugby
%d blogueurs aiment cette page :