Les absents ont eu tort

On s’était quitté en 2019, sous un beau temps. La 9e édition de « Marche nordique » organisée par la municipalité vénissiane, l’AFA Feyzin-Vénissieux avec le soutien de la ville de Feyzin et l’OMS de Vénissieux avait battu son record de participation avec 354 marcheuses et marcheurs. 
On attendait avec impatience la 10e édition ce dimanche, car entretemps la crise sanitaire avait annulé celles qui auraient dû avoir lieu en 2020 et 2021.
Cette édition 2022 s’est faite avec un froid vif et avec seulement 171 participants. 
Le vilain virus qui fait sa 6e reprise y est sans doute pour quelque chose, le froid aussi.
Pourtant, sans aucune précipitation à venir, sur des sentiers où la boue est inexistante, le temps se prêtait presque à la pratique de cette discipline.  
Même l’épreuve chronométrée, il est vrai rabotée d’un km car les participants n’aiment pas l’asphalte menant au parking des chasseurs qui peut endommager leurs bâtons, n’a pas eu la participation attendue.  
Dommage car pour le record de l’épreuve on repassera et dommage pour les organisateurs qui une année encore avaient mis les petits plats dans les grands.
C’est à 9h tapantes sous les airs de la fanfare « Le piston » que sont élancés les « avions » de la marche nordique.  Les loisirs et ceux qui sont venus découvrir la discipline sont partis bien après. 
Finalement sur l’épreuve chronométrée Nicolas Beauné (Ambérieu Marathon) dans le 12 km chrono s’est imposé en 1h 13’06. Chez les féminines, c’est la marcheuse de l’AFA Feyzin-Vénissieux qui règle presque au sprint Aude Castello chez les féminines.

Finalement, tout ce beau monde, bénévoles et participants ont pu partager un buffet froid.  La marche nordique c’est aussi cela. Après l’effort, le reconfort!

Les photos :


%d blogueurs aiment cette page :