L’agenda sportif de cette fin de semaine

Futsal : 
Ce samedi à 19h30 au gymnase Micheline Ostermeyer,  Vénissieux FC (6e) rencontre Caluire Futsal (7e) dans le cadre de la 15e journée du championnat Régional 1 de futsal.
À noter qu’un terrain homologué et couvert cette pratique, est en cours de construction  sur le stade Auguste Delaune. Le synthétique sera homologué pour les rencontres de niveau régional du Vénissieux FC.
Pour cet équipement , la municipalité a investi 765 000 euros. Le projet est subventionné par l’État, dans le cadre de la Politique de la Ville (467 000 euros), et par l’Agence nationale du sport (20 000 euros).

Football :
L’équipe fanion de Vénissieux FC se déplace  ce samedi à 17h à Feurs pour le match décisif de la poule B de Régional 1. Les Vénissians sont leaders et les Foreziens sont leurs dauphins à un point du collectif entraîné par Andréa Damiani. Le VFC s’est rassuré la semaine dernière en écrasant l’académie du Clermont Foot 63  7 à 0.

Gymnastique rythmique :
Ce samedi au gymnase Colette Besson à partir  de 13h 30 aura lieu la Coupe formation organisée par le CMOV GR.

Basket :
L’équipe de l’ALVP féminine (NF3) reçoit ce dimanche à 15h30 au gymnase Jacques Anquetil Cran Pringy. D’ores et déjà reléguée en championnat régional pour la saison prochaine, le collectif aimerait faire plaisir à son fidèle public.

Ce dimanche à 15h30 au gymnase Jacques Brel, en championnat pré-régional, le CLAMV Basket  reçoit l’Eveil de Lyon . Les Vénissians qui avaient enchaîné 9 victoires de suite ont été stoppés dans leur élan par les voisins vaudois. La visite des Lyonnais peut être un début de relance vers le podium.

Handball  : 
Vénissieux Handball a fait le ménage samedi dernier en écartant la menace grenobloise. Nantis d’une avance de 7 points sur les Isérois soit 3 jokers dans leurs manches , les joueurs managés par Olivier Odisio  se déplacent ce samedi à 20h45. Les banlieusards dijonnais actuels 6e de la poule ne craignent plus rien. Assurés du maintien, ils peuvent par contre infliger leur première défaite à un leader qui vise désormais le sans faute sur la saison, ce qui serait du jamais vu, du moins à Vénissieux.

%d blogueurs aiment cette page :