Ce samedi au gymnase Jacques Anquetil ont eu lieu les championnats du Rhône UFOLEP de judo.
L’ensemble des catégories de poussins à vétérans avaient rendez-vous avec une compétition dont la logistique était assurée par le club local : AL Vénissieux Parilly Judo presidé par Jérôme Calamusa.
« Après deux ans de crise sanitaire, cela fait du bien dans les têtes de reprendre le rythme des compétitions ici sur la commune. Notre club va bien. Il a su faire face aux effets de la crise. En effectif, on retrouve quasi l’ensemble des adhérents que l’on avait fin 2019. Les entraînements assurés au parc de Parilly pendant la fermeture du dojo a eu un effet tres bénéfique et permis de garder le contact avec nos adhérents. La gestion du club est saine » nous confiait Jérôme Calamusa.
Sur le plan sportif, les judokas locaux se sont illustrés. Leurs résultats sont disponibles sur le site de l’ALVP Judo : http://alvpjudo.canalblog.com/
« Au vu du contexte, une bonne participation de nos judokas et de bons résultats. Mention spéciale à Ziyad Cuzel côté tatami qui a progressé, fait preuve d’un peu plus de maturité et s’adjuge le titre. Côté bénévoles, une belle implication comme d’habitude, plus des coups de mains appréciables de parents pour l’installation et le rangement. Un surinvestissment de Pascal qui s’est même retrouvé à faire les répartitions des catégories sur le tatami avec une telle fluidité. Merci à mes habituels coaches Nicolas, Sami et Pascal et à tous les jeunes qui ont trusté les places de commissaires sportifs ainsi que Elio et Maxime B pour l’arbitrage » expliquait François-Marie-Claire l’entraîneur vénissian.
Ce week-end au Grand Dôme de Villebon ont lieu la Coupe de France FFJDA individuelle minimes pour laquelle pour lequel Maïssa Akil s’était brillamment qualifiée. Deux combats sur place dont le dernier avec une adversaire lui rendant 40kg. Pas de podium, ni d’accessit mais déjà une très belle saison qui devrait lui valoir une sélection pour le championnat de France Minimes par équipes de départements les 14 et 15 mai prochain.






Vous devez être connecté pour poster un commentaire.