Les rencontres se suivent et l ‘équipe venissiane demeure invaincue.
Ce samedi, dans un gymnase qui a fait le plein pour cette rencontre entre le leader vénissian et son dauphin, si les locaux ont été poussé dans leurs retranchements par une équipe iséroise qui a su les faire déjouer notamment en première mi-temps, le VHB inscrit sa seizième victoire consécutive.
Cueillis d’entrée par des Grenoblois entreprenants, les locaux grâce à leur montée rapide de balles prennent le match en main ( 8/5 – 15e), avant que les joueurs de Fabien David ne reviennent et passent devant au tableau d’affichage. La mi-temps est atteinte sur un score de parité.
La seconde mi-temps sera plus heurtée.
À 14 partout, le VHB prend un premier ascendant et creuse un écart que les Dauphinois contestent. Ce n’est qu’à un quart d’heure de la fin du match, que Vénissieux fait le nécessaire pour assoir sa domination. Malgré les provocations de Malek copieusement sifflé parla salle, les locaux ne seront plus rejoints et imposent leur main de fer sur cette poule.
Seize victoires, 48 points, leur premier adversaire à 7 points et six rencontres à jouer, que demander de plus !
La route vers la Nationale 1 est bien dégagée.
La réaction de Zacharia N’Diaye :
« La différence entre eux et nous vient de l’intensité que le collectif a mis en seconde mi-temps car pendant les 30 premières minutes, nous avons été plus attentistes. Entre guillemets, nous avons géré le match. Nous savions que nous avions de la marge pour élever le rythme de la rencontre. Nos gardiens ont été efficaces, la défense a été solide. L’état d’esprit et l’envie du collectif étaient notres. La N1 se rapproche certes, mais ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tuer. Ils nous restent 6 rencontres, il faudra rester attentifs. Less adversaires que nous rencontrerons sont moins forts que Grenoble mais il faudra être vigilant car j’ai déjà été dans des situations comme celles-ci et des retournements j’en ai connu »
La fiche technique :
Championnat de France de handball masculin – National 2 – Poule 5 – 16e journée
À Vénissieux, gymnase Jacques Anquetil
Vénissieux HB / Grenoble SMH Métropole Isère 29 à 26 (12/12)
Arbitrage : Mohamed Attia et Yassine Sassoui
Pour Vénissieux :
Gardiens : Grégory Thevenot (10a), Moali (4a), Traclet
Ont joué : Laurent (6/11 dont 4 jets à 7m), Jebrouni (4/4), Prioux (4/6), N’Diaye (4/6), Chaminaud (3/4), Felix (2/2), Berchoux (2/3), Ackah (2/4), Alvès (cap- 2/4), Le – entraîneur : Olivier Odisio
Avertissements : Jebrouni, Laurent, N’Diaye
Exclusions temporaires : N’Diaye (21e), , Ackah (27e), Prioux (30e), Laurent (30e)
Pour Grenoble :
Gardiens : Clot (11a), Alperin
Ont joué : Malek (7/11 dont 3 jets à 7m), Bouchenifta(6/12), Antoine Frattaruolo (5/7),Maujean (2/2), Dellwing (2/3), Gazquez (2/4), Guers (2/4), Sacha Frattaruolo (1/1), Galindo (1/2), (cap- 0/1), , Lazic (0/4 ), Saracilla – entraîneur : Fabien David
Avertissements : Bendjaballah, Antoine Frattaruolo Exclusions temporaires : Bendjaballah (29e) ; Maujean (36e), Dellwing (48e)
Les photos :