La Métropole de Lyon sensibilise les habitants au tri des déchets

Depuis le 1er janvier 2020, plus de 31 000 foyers venissians sont concernés par les nouvelles consignes de tri des déchets qui ont ont été mises en place sur la Métropole de Lyon en partenariat avec l’agence Voix publique.

Consignes qui ont pour but de simplifier la démarche du tri et du recyclage. 
En effet malgré certaines campagnes de sensibilisation déjà menées, les enjeux sur le tri, à la fois sur la qualité et la quantité de la collecte sélective, restent marqués à Vénissieux.
Pour ce faire, la Métropole a établi tout d’abord un diagnostic des locaux poubelles dans l’habitat collectif et les silos de collecte sélective sur le territoire vénissian, puis procède aux aménagement et corrections techniques nécessaires (remplacement des bacs par exemple).
Une opération de sensibilisation menée par 15 messagers du tri en porte à porte est menée à partir de ce mardi 22 mars, afin d’informer les vénissians sur les changements de consignes, répondre à leurs questions et leur faire adopter les bons gestes en leur proposant de s’engager individuellement. Cette opération est faite pour durer 5 semaines.
Au terme de l’opération, un bilan global, par quartier, sera transmis par la Métropole de Lyon à la Ville de Vénissieux.

Photo : © Pexels

%d blogueurs aiment cette page :