Deux classiques de Molière revisités

Le dimanche 27 mars à 11h et 14h 30, la Compagnie marseillaise Vol plané revisite deux classiques du théâtre du 17e siècle, Le Malade Imaginaire et l’Avare de Jean-Baptiste Poquelin dit Molière.

« Dépoussiérer Molière, c’était tenter de se défaire de tous les clichés. C’est croire encore aujourd’hui à la force brute de la langue, que la parole nue suffit à la représentation » explique les acteurs de Vol plané. 
Tout le monde ou presque connaît les trames de ces deux classiques. Dans le « Malade imaginaire », Molière dénonce l’imposture de la médecine à travers un malade en bonne santé qui tyrannise les siens en s’enfermant dans son obsession. I Pour info, c’est lors de la 4e représentation de cette pièce que  Molière décéda en pleine séance.
À la pause de cette représentation, le théâtre vénissian propose de vous sustenter avec des sandwichs, salades et desserts aux noms évocateurs : Le Fourmberie de Scapin, Le Boursin Gentilhomme, Le Tarte-Tiff, Le Madelein Malgré lui, Les Feuilletés savants…concoctés par les traiteurs du théâtre, gâteries que vous trouverez en  vente au bar.
La Compagnie du Vol plané enchaînera ensuite par l’Avare, une comédie de caractère ou Harpagon le personnage principal, est caractérisé par son avarice caricaturale. Harpagon tente de marier sa fille de force, tout en protégeant obstinément une cassette pleine d’or…

Bref un beau dimanche où le rire et bonne chère seront de rigueur.

Photo : © Matthieu Wassik

Tarif :
Plein tarif : 19€

Billetterie :
Sur le web : 
https://lamachinerievenissieux.mapado.com

Au théâtre : 
En fonction de l’évolution des consignes gouvernementales relatives à la crise sanitaire,
ouverture de la billetterie :
du mardi au vendredi de 14h à 18h.
en continu avant chaque séance en semaine.
1h avant les représentations du week-end.
Par téléphone :  
04 72 90 86 68 (paiement CB)
Du mardi au vendredi de 14h à 18h

%d blogueurs aiment cette page :