Reflets du cinéma ibérique et latino-américain

Le mardi 29 mars à partir de 18h, le cinéma Gérard Philipe s’associe au festival «  Reflets du cinéma ibérique et latino-américain » qui est organisé par le cinéma Zola de Villeurbanne.

La programmation vénissiane propose  deux films :

« El Buen patron » (Le bon patron) de Fernando Léon de Arzanoa avec Javier Bardem

Dans ce film , le bon patron, Blanco est le gérant d’une entreprise qui fabrique des balances industrielles dans une ville de province en Espagne. Ses employés et lui attendent la visite imminente d’un comité qui décidera si la société recevra un prix local d’excellence. Tout se doit d’être parfait pour ce rendez-vous mais le sort semble s’acharner sur Blanco. Ce dernier doit résoudre plusieurs problèmes qui surviennent au mauvais moment…
Ce film a a raflé au total six récompenses dont celles du meilleur réalisateur, du meilleur acteur (Javier Bardem) et du meilleur scénario aux  » Goya » du cinema espagnol : l’équivalent de nos  » Cesar » français.

« Libertad » (Liberté) de Clara Roquet.

Espagne, l’été. Libertad fait irruption dans la vie de Nora, 15 ans et bouscule le calme habituel de ses vacances en famille. Ces deux jeunes filles que tout oppose nouent alors une amitié profonde qui marquera leur entrée dans l’adolescence.

Deux projections entrecoupées par une dégustation de tapas  en collaboration avec  l’association Loisirs Solidarités Retraités de Vénissieux et Saint-Fons (LSR)
La soirée complète est au prix de 10€ / 1 film : 6,€70

%d blogueurs aiment cette page :