Les résultats sportifs de cette fin de semaine

Karaté :
Ce samedi, à Paris Coubertin, se déroulaient les championnats de France espoirs (18-21 ans).
Le Sen No Sen Karaté Vénissieux ramène trois médailles : une en or, une en argent et une en bronze). 
Ilies Elguir s’impose en finale des moins de 75 kg devant Issa Lardjoum (junior surclassé).
L’équipe masculine, composée d’Ilies Elguir, Ilian Yazid, Issa Lardjoum et Romain Baumann, se classe troisième.

L’équipe masculine espoir du Sen No Sen Karaté Vénissieux 3e des championnats de France – Photo : Sen No Sen Karaté


Ce samedi au gymnase Jacques Brel, la ligue AURA de karaté et disciplines associées, organisait un stage multi-ateliers pour le public féminin à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes. Ce stage ouvert aux non-licenciés et licenciés, n’a pas eu le succès escompté. La participation était clairsemée pourtant  les organisateurs dans lesquels on retrouvait Ghislaine Barbin présidente du Sen No Sen mais aussi Pierre Cote  DTR AURa proposaient divers ateliers de body-karaté, karaté défense, pieds/poings, le sport face face aux violences avec la présence Gamra Dumont, Carole Dumont et la psychologue Maily Gros. Une action sans doute à inclure dans le futur dans le programme exhaustif du Festival Essenti’elles qui commence ce mardi.

Photo : © Actu-Venissieux

Gymnastique : 
Fin des championnats départementaux ce week-end avec les garçons en FFG fédérale A 10-15 ans et national B 12 ans et plus. Les 2 équipes du CMOV Gym se sont qualifiées pour les interdépartementaux. 
En fédérale A, l’équipe formée par Mehdi Ati, Thibault Nadal et Gabriel Phan se classe 3e
En Nationale B 12 ans et plus, l’équipe composée d’Alexis Quintelas, Romain Houël et Alexis Guillaud se classe 6e. Les blessures auront empêché de rivaliser avec les autres équipes. 
À noter l’excellente 3e place en individuel d’Alexis Quintelas !

Le podium de l’équipe national B 12 ans – Photo : © CMOV Gym

Basket-ball :
Ce dimanche au gymnase Alain Colas, les basketteurs du CLAMV se sont amusés comme des petits fous en corrigeant le SEL Grand Trou 104 à 60.  
Les Vénissians restent cependant à la 7e place de la poule à une victoire du podium de leur poule de pré-régionale.

Ce dimanche au Stadium Maisonnal de Saint-Etienne, le leader de la poule B de N3F  Saint-Chamond/Saint-Etienne a été sans pitié pour les féminines de l’ALVP battues 72 à 28. Plus que jamais lanterne rouge de cette poule, cette défaite scelle également la relégation des Vénissianes en championnat régional.

Tennis de table :
Ce samedi au gymnase du Charreard., l’équipe fanion de l’ALCV tennis de table s’est rassurée en venant à bout de Saint-Romain-Jalionas 10 à 4. Dans ce duel de mals-classés, la victoire était importante dans l’optique du maintien en Régional 3. La réception de Grand-Croix le 7 mai s’avérera décisive pour les locaux.

Athlétisme :
Kristin Colard (AFA Feyzin-Vénissieux) continue d’enchaîner les victoires comme ce dimanche sur le semi de Bourg-en-Bresse, 1ère féminine et 23e au scratch sur 636 en 1h15’42 (record de club, ancien 1h17’25 par elle même)

300 joueurs ont participé au COSEC de Feyzin au 23e loto de l’AFA après deux ans d’interruption.

%d blogueurs aiment cette page :