Des chiffres et des lettres  

Une opération de testing sur un panel de candidats à un emploi a été réalisée sous la responsabilité du ministère du travail lors des années 2019 à 2021, il s’avère que 33,3 % des candidats ayant un nom français ont été rappelés par un recruteur, contre 22,8 % des candidats au nom maghrébin. 

D’après le rapport sur le mal logement 2022  publié par la Fondation Abbé Pierre, parmi les 4 126 000 personnes mal logées, 2 090 000 vivent dans un logement inconfortable. 

D’après une enquête par téléphone menée par le Défenseur du droit et l’Organisation internationale du travail (OIT) du 6 février au 14 mai 2020 auprès de 590 salariés du secteur privé et de 500 agents de la fonction publique, 46 % des actifs interrogés déclarent que l’origine ou la couleur de peau sont « souvent » ou « très souvent » des motifs de discriminations.

48 % des actifs interrogés déclarent que les discriminations sont « souvent » ou « très souvent » fréquentes lors de la recherche d’un logement.

52 % des actifs interrogés déclarent avoir été témoins de discriminations en raison de l’apparence physique.

« La France sera en capacité d’accueillir tous ceux qui se présenteront

48 % des actifs interrogés déclarent que les discriminations sont « souvent » ou « très souvent » fréquentes lors de la recherche d’un logement, assure l’Office français de l’immigration et de l’intégration. Si je suis Syrien, Malien, Libyen Afghan, Palestinien… que je fuis mon pays en guerre, y ai-je droit ?

La solidarité n’est pas un vain mot ! Soyons donc solidaires des personnes immunodéprimées. Permettons-leur de reprendre, elles aussi, leur vie d’avant.
A l’intérieur, gardons tous le masque.

Une boutade pour finir,  le journal sportif L’Equipe cherche des journalistes objectifs connaissant un peu l’histoire pour sa nouvelle chronique quotidienne de politique internationale. 

%d blogueurs aiment cette page :