La normalité était presque de retour ce dimanche après-midi pour environ 220 cyclistes qui ont participé au Grand prix d’ouverture de la saison FSGT. Du monde et des sourires sur le bord de la route sous un soleil presque printanier, bref des conditions idéales pour se faire plaisir sur un circuit assez plat mis à part le faux plat de la rue Eugène Henaff. On aurait presque oublié le SARS-COV-2.
Organisées excellemment comme il est de tradition par les bénévoles de l’Amicale Cycliste du Moulin à Vent sur la zone industrielle Vénissieux / Corbas; les quatre courses ont donné lieu à des arrivées au sprint que cela soit en peloton ou en petit échappée comme à l’instar des catégories 1 et 2 ou ou le groupe composée par Adrien Celerault (Team des Dombes), Christophe Parracho (Saint-Denis Cyclisme), Fabrice Desoutter (UC Cognin) et le San-Priot Julien Jacques ont pris la poudre d’escampette à 4 tours de l’arrivée. Julien Jacques a réglé au sprint ses compagnons d’échappée. Le Vénissian Simon Raymond (Vélo Club Max-Barel) termine 8e.
Les autres vainqueurs :
Maxence Thevenin (AS Berthelot-Mermoz) s’impose en catégorie 3, à noter la 5e place du local Romain Gonçalves (ACMV).
Le Corbasien Cyril Perraud règle au sprint la catégorie 4 et Jean-François Desfeux (UC Cognin) la catégorie 5 .
En féminine, Sylvie Rocfort (AS Berthelot-Mermoz) et Charlie Damiand (VC Vaulx-en-Velin) chez les minimes complètent le palmarès de cette édition de reprise après la grave crise sanitaire dont nous avons tous pâti.
La vidéo :
Les photos :