La poésie peut être une bonne thérapie en ces temps troublés. Elle est toujours un acte de paix. D’ailleurs le 15 mars le très vénissian Espace Pandora qui se définit comme agitateur poétique vous propose d’aller à la rencontre de l’autrice Geneviève Metge qui sera d’ailleurs la marraine du « Magnifique printemps » que la structure vénissiane pilote du 12 au 28 mars 2022 dans divers lieux culturels de l’agglomération.
Cet hommage se passe au théâtre des Marronniers situé dans la rue éponyme situé entre la rue de la Barre et la place Bellecour. Il suffit de prendre le métro D pour vous y rendre.
Ce 15 mars à partir de 19h , ce spectacle s’inscrit dans le cadre de lectures spectacles : « Les voix du jeudi » un cycle poétique et musical et rendez-vous trimestriel d’auteur(trices) et de poètes contemporain(e)s que le théâtre lyonnais propose.
Après Charles Juliet, Paola Pigani, Mohammed El Amraoui le spectacle conçu et interprétées par Sonia Viel, Carla Viel-Renard, Mohamed-Iyad Smaïne, Thierry Renardet Yves Pignard par aura pour invitée Geneviève Metge. Celle-ci est née en 1938. Très proche de l’écrivain Charles Juliet, elle vit à Lyon où elle anime, depuis de très nombreuses années, des ateliers d’écriture. Elle est l’autrice de récits (Trente ans après), de nouvelles (La fête votive) et de poèmes (D’eau et de pierre). Son plus récent ouvrage, Retenir ce qui s’efface, est paru en 2020 (Éditions La Passe du vent).
En première partie, par la voix chantée ou parlée ponctuées de virgules musicales, les artistes racontent à leur façon l’univers poétique de Geneviève Metge.
Lors de la seconde partie, le public pourra engager le dialogue avec l’autrice.
Ce spectacle a lieu en partenariat avec le festival Magnifique Printemps
Pour plus d’infos : https://theatre-des-marronniers.com/
Photo: Droits réservés