Le badminton en double sourit aux locaux

Deux-cent-cinquante badistes ont participé ce week-end au tournoi de doubles organisé par Badminton Vénissieux-Sud-Est. Une compétition réunissant des joueurs de niveau national à débutants.

 
En  série 1 , en double homme c’est la paire Basile Grillet, Julien Buso (GAB 38) qui s’est imposée ; en double dame le duo Coline Rabel et Shirie Zidhane (BCCI26)  monte sur la plus haute marche du podium. En double-mixte Camille Gaillard et Arnaud Dufour (BCV26) gagne en finale face  à la paire composée par Sandra Van Nieuxenborge (GSL69) et le local Lam Nguyen (BVSE)
Dans les autres catégories, les badistes du BVSE ont tiré leur épingle du jeu
Safir Mohamed s’offre le double homme série 2 associé à Loïc Kirsch (BCV26)club de Valence.
Jonathan Grimault et Jérôme Fleurette s’imposent  en double homme série 6.

Parmi les finalistes, on retrouve les locaux Théophile Mathieu et Syndi Au Appavou en double mixte série 5, mais aussi Charles Dumontet associé à Sébastien Dumas du Badminton Évasion Bron en double homme série 6 et Thomas Menet et Pierre-idriss Granger en double homme série 3

Le badminton de père en fils : 
Farook et Safir Mohamed sont au club depuis de nombreuses années. Originaire du sud de l’Inde, Farouk s’est installé en France en 2003. Samir est né dans notre pays. Pour eux le badminton est une tradition familiale.  Farook et Safir qui est encore cadet font partie de l’équipe senior qui est en tête de sa poule en Régional 2. Si Farook est actuellement indisponible car blessé, Safir après un stage de perfectionnement de badminton en Thaïlande est en plein boom. N’a-t-il pas remporté avec Loïc Kirsch (BCV26) le double homme série 2.

Samir et Farook Mohamed

Les photos :

%d blogueurs aiment cette page :