Leader avec 3 points d’avance sur Feurs, les Vénissians se devaient de s’imposer face à Misérieux-Trévoux afin de conserver cet écart car les Foreziens se sont imposés ce samedi soir face à Rhône-Vallées.
Bien en place, les visiteurs bousculent d’entrée des Vénissians qui ne trouvent pas la clé pour contourner le 4/3/3 mis en place par Kevin Garnier.
Ce sont les Miselans qui à plusieurs reprises ont l’occasion d’ouvrir le score. Dans leur attaque Laperdrix fait voir de toutes les couleurs çà une défense locale poussée dans ses retranchements. Sans l’arrêt décisif d’El Baz (22e) arrêtant le tir de Simon, le scénario du match aurait été tout autre. Ce n’est qu’en fin de mi-temps que Guechi sonne la charge. Maouchi se voit refuser un but pour un contrôle de la main préalable.
Le changement après la pause sera radical. Vénissieux par Collus sollicite Carneiro. Le gardien misélan s’oppose ensuite avec classe à toutes les tentatives des attaquants locaux. Misérieux-Trévoux plie mais ne rompt pas. Pourtant c’est sur une relance dans l’axe de ce même Carneiro, une relance consécutive à un centre tir flottant de Maarif , que le ballon atterrit dans les pieds de Guelbi (83e. Esseulé ce dernier prend le temps et ajuste le gardien misélan. Menés, les visiteurs poussent en fin de rencontre pour égaliser. Une première fois, Guelbi se sacrifie et récolte un carton jaune. Pendant les arrêts de jeu, le capitaine du VFC commet une nouvelle faute , nouveau carton jaune et expulsion logique. Le référé dans la foulée siffle la fin du match au grand soulagement des dirigeants locaux. Vénissieux FC est toujours leader avec 3 points d’avance.
La fiche technique :
Championnat AURa de football – Seniors hommes – Régional 1 – Poule B – 10e journée
À Vénissieux, stade Laurent-Gérin
Temps froid, pelouse bosselée
Vénissieux FC bat AS Misérieux-Trévoux 1 à 0 (0 à 0)
Arbitrage : Arnaud Milanese assisté par Hamou Mella et Jamel Bougatef
But : Guelbi (83e)
Pour Vénissieux : El Baz, Rolland, Zemmouri, Teka Basi, Ouedraogo, Guelbi (cap), Abdelmoumene, Maarif, Collus, Maouchi, Guechi puis Vernet, Zatao et Antoine – entraîneur : Andréa Damiani
Pour Misérieux-Trévoux : Carneiro, Voitot, Hebert, Pécho, Antoinat cap), Molon, Kader, Mauvernay, Simon, Charbonnet, Laperdrix puis Barillon, Penard, Trancy -entraîneur : Kevin Garnier.
Les actions du match :
7e : Carton jaune Albelmoumene
8e : Coup franc d’Antoinat à droite des cages d’El Baz
20e : Enchaînement Laperdrix / Simon, la frappe de ce dernier manque la cible
22e : Frappe de Simon, arrêt décisif d’El Baz
24e : Sortie sur blessure d’Ouedraogo
44e : Frappe à côté de Guechi
45e : Frappe au-dessus de Guechi
45e + 1 : But refusé à Maouchi pour une main préalable
Mi-temps : 0 à 0
46e : Frappe Collus arrêt de Carneiro
55e : La reprise de la tête d’Andelmoumene est capté par Carneiro
64e : Sur une mauvaise relance miselane, Maouchi son lob
65e : Arrêt décisif d’El Baz sur une contre-attaque rapidement menée par le virevoltant Laperdrix et la reprise de Kadded
71e : Carton jaune Rolland
78e : Frappe de Vernet détourné en corner par Carneiro
82 : Frappe d’Antoine stoppée par Carneiro
90e : Carton jaune Guelbi
90e + 5 : Carton jaune Guelbi et expulsion de ce dernier.