La version déjantée de l’Apocalypse

Après Blockbuster, pièce avec laquelle l’impertinent et très imaginatif Collectif Mensuel a fait le tour du monde, celui-ci présente le vendredi 11 février à 20h au théâtre de Vénissieux  : Sabordage.

Cette nouvelle création, axée sur l’urgence écologique, manifeste aussi avec éclat la belle propension ludique des artistes belges aux choix engagés.
C’est l’histoire d’une petite île qui coule à pic, un paradis terrestre perdu au milieu de l’océan, qui, en quelques décennies, connaîtra un véritable miracle économique et terminera en désastre écologique.
Cette histoire fait penser fortement au sort actuel de Nauru. Cette pièce met en lumière les mécanismes humains qui poussent les sociétés à se laisser aveugler par les mirages de la croissance et de la (sur)consommation, jusqu’à l’autodestruction.
Trois comédien(ne)s et deux musiciens remixent en version rock l’Apocalypse annoncée de tous côtés et la grande panique générale qui l’accompagne…
D’un sujet dramatique, le Collectif Mensuel en fait une pièce déjantée où le théâtre se mélange à la musique live, aux claquettes, à la vidéo et à bien d’autres surprises.
Avec Sandrine Bergot, Quentin Halloy, Baptiste Isaia, Philippe Lecrenier, Renaud Riga 

La vidéo :

Sabordage du Collectif Mensuel (Liège – Belgique)



Tarif :
Plein tarif : 19€

Billetterie :
Sur le web : 
https://lamachinerievenissieux.mapado.com

Au théâtre : 
En fonction de l’évolution des consignes gouvernementales relatives à la crise sanitaire,
ouverture de la billetterie :
du mardi au vendredi de 14h à 18h.
en continu avant chaque séance en semaine.
1h avant les représentations du week-end.
Par téléphone :  
04 72 90 86 68 (paiement CB)
Du mardi au vendredi de 14h à 18h

Photo : © Collectif Mensuel

%d blogueurs aiment cette page :