Les résultats sportifs de cette fin de semaine

Athlétisme :
Ce dimanche au parc de Parilly, le comité du Rhône et de la Métropole de Lyon a organisé ses championnats de cross-country.
Environ 1100 participants des catégories poussines à masters étaient présents. « Bien loin des quotas habituels. Le Covid n’explique pas tout. Dans la catégorie junior féminine, il n’y a que 8 participants. Un total anormal’’ expliquait Jean-Jacques Behm speaker de la manifestation et ex-recordman de France du 400 mètres haies.
Il est vrai qu’à 3 ans des J.O de Paris 2024, même si la discipline n’est pas olympique, il serait temps de tirer le signal d’alarme dans l’athlétisme français. Un constat qui additionné à celui du recrutement des bénévoles, valable également dans le monde associatif en général, pose des questions.
Côté résultats locaux, l’AFA Feyzin avait engagé 49 coureuses et coureurs. Sarah Ghibaudo se classe 2e junior féminine et Corentin Labrousse 2e espoir sur le cross court. L’équipe benjamine finit 3e.

Basket :
Ce dimanche n’a pas été bénéfique pour les basketteuses NF3 de l’AL Vénissieux-Parilly. Pour le premier match de la phase retour, les Vénissianes se sont inclinées 36 à 59 face à Veauche. Une défaite qui confirme leur actuelle place de lanterne rouge de la poule. Heureusement toutes les équipes qui les précèdent au classement ont également perdu.

Ce dimanche gymnase au gymnase Alain Colas, les basketteurs pré-régionaux du CLAMV ont battu l’AS Muroise 92 à 77. Une victoire qui leur permet de se donner un peu d’air dans la lutte pour le maintien.

Karaté :
Ce week-end, avait lieu la Coupe de France minimes. Une seule participante pour le Sen No Sen Karaté Vénissieux, mais elle revient avec une belle médaille d’argent. Il s’agit de Soumaya Tahrati, en féminines moins de 50 kg.Le dimanche, se déroulaient les championnats départementaux kata. Les deux vétérans du Sen No Sen remportent leurs catégories respectives: Marie-Claude Barbin (vétérans 4 féminines) et Pierre-Yves Barbin (vétérans 2 masculins)

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :