Montpellier élimine Vénissieux de la Coupe Gambardella

Le joli parcours des U18 de Vénissieux FC est terminée.
Longtemps,les joueurs locaux auront des regrets et pourront se rappeler qu’ils ne leur a manqué pas grande chose pour créer la surprise des 32e de finale de la Coupe Gambardella.


Face à un adversaire évoluant en championnat national, les locaux ont  d’abord contenu le jeu plutôt séduisant et technique de leurs adversaires menés de main de maître par Simon Cara : un nom sans doute à retenir pour l’avenir proche.  
Ils ont plié une première fois sur un but toute en puissance de Ndiaye (21e), trouvé esseulé suite à un coup franc bien dosé de Guerreiro. C’est en fin de mi-temps que les Vénissians se montreront à leur avantage. Sur la même action, Semiz et Ahamada (44e)  verront  leurs frappes déviées alors que celles-ci prenaient le chemin des filets. 
Ayant pris la mesure des Montpelliérains, Vénissieux sous la houlette de Semiz Erdem va pousser et faire douter son adversaire. Mebarki (50e) est contré in-extremis  Puis Sia tombe dans le panneau tendu par Ahamada. Le referé désigne le point du penalty. Malheureusement Ahamada rate sa frappe et Tom Allix arrête le cuir sans trop de difficulté. Ce coup du sort  change la donne du match. Les locaux mettront un  bon temps avant de se monter à nouveau dangereux. Ils devront de rentrer dans le match suite aux arrêts successifs de leur gardien.
C’est en toute fin rencontre que les visiteurs par Maama (89e) suite à une passe décisive de Colombier puis par un maître coup franc de Dzodic (90+4e) scellent leur qualification 

Les réactions : 
«  On peut rater un penalty ; Pour moi le tournant du match se situe plutôt en première mi-temps où on aurait dû rejoindre les vestiaires avec un score de parité.  Trois à zéro c’est mal payé pour nos garçons car nous avions les armes pour rivaliser, J’aurais aimé que la seconde mi-temps soit du même tonneau qye lors de la première , mais il y a eu baisse de régime en fin de rencontre. Dommage ! » soulignait Chek Samaté le coach vénissian
« La victoire n’est nette seulement qu’au score final. Il ne fallait pas s’endormir aujourd’hui. Nous savions que l’adversaire nous mettrait en difficulté sur le plan athlétique car nos garçons n’ont repris que depuis lundi. Nous avions 8 joueurs de moins de 17 ans sur la feuille de marche dont 4 titularisés en début de rencontre. Mais le collectif a su faire face. Ce que je retiens que les gars ont été sérieux , ce qui est encourageant pour la suite » soulignait Michel Rodriguez l’entraineur des U19 du MHSC.

La fiche technique 
32e de finale de la Coupe Gambardella
À Vénissieux, stade Laurent Gerin
Averses , pelouse boueuse

Montpellier Herault SC (Nat) bat Vénissieux FC  (R1) 3 à 0 ( 1 à 0)

Arbitrage : Bilel Merzoug assisté de MM Adrien Ami et Anthony Tartarin
Buts pour Montpellier : NDiaye (21e), Maama (89e) et Dzodic (90e + 4e)
Avertissements : Mebarki (31e), Chargui (73e) pour Vénissieux  – Sia (47e) pour Montpellier

Pour Vénissieux FC : Morin, Habhoub (Birani (90e), Chargui (cap), Kanniah, Roybier, Gaultier, Mebarki (Droussi 86e), Bouhadid (Begoug 88e), Sanches Robalo, Semiz Erdem, Ahamada  – entraîneur Check Samaté

Pour Montpellier : Tom Allix, Sia (cap), Berkache (Dzodic 60e),  Gueguin (Colombier 79e) , Ndiaye, Téo Allix, Tchato MBiayi, Cara, Guerreiro, Doumbia (Maamma 60e), Chennahi – entraîneur : Michel Rodriguez

Les autres faits du match :
10e : Frappe sur le petit filet de Chennahi
18e : Centre tir Berkache, arrêt Morin
19: Frappe Habhoub déviée en corner
33: Frappe rasante d’Habhoub arrêt du gardien adverse
51e : Frappe au-dessus du cadre de Bouhadid
53e : Arrêt de Morin suite à un tir de Doumbia
65: Centre tir de Maamma de peu à côté des cages vénissianes
70e : Ndiaye bute sur Morin
86e : Frappe de Maamma déviée par Morin

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :