Pendant le mois de janvier, deux films dans lesquels joue l’actrice Virginie Efira seront à l’affiche au cinéma Gérard Philipe.
Ce dimanche à 16h, le cinéma vénissian projette « Madeleine Collins ».
Un film réalisé par Antoine Barraud avec comme autres acteurs Bruno Salomone, Quim Gutiérrez. Judith que joue Virginie Efira, mène une double vie entre la Suisse et la France. D’un côté Abdel, avec qui elle élève une petite fille, de l’autre Melvil, avec qui elle a deux garçons plus âgés. Peu à peu, cet équilibre fragile fait de mensonges, de secrets et d’allers-retours se fissure dangereusement. Prise au piège, Judith choisit la fuite en avant, l’escalade vertigineuse.
D’autre part à partir du 19 janvier, on pourra voir l’actrice franco-belge dans « En attendant Bojangles » : Camille et Georges dansent tout le temps sur leur chanson préférée Mr Bojangles. Chez eux, il n’y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis. Jusqu’au jour où la mère va trop loin, contraignant Georges et leur fils Gary à tout faire pour éviter l’inéluctable coûte que coûte.
Ce film est de Régis Roinsard, Virginie Efira est accompagné par l’excellent Romain Duris
Comme vous pouvez vous en douter , je suis fan de Virginie Efira.
L’ex-animatrice de M6 a bien changé. Ses prestations comme ex-championne de natation synchronisée dans « Le Grand bain » coachant un bande d’hommes désabusés est d’une sensibilité à fleur de peau. Dans la tragi-comédie d’Albert Dupontel « Adieu les cons » sorti en 2020, où Virginie Efira joue le rôle de Suze Trappet, une coiffeuse atteinte d’une maladie incurable, qui décide de partir à la recherche de son enfant né sous X, aidée dans sa quête par un fonctionnaire dépressif ayant raté son suicide et un archiviste aveugle, elle est bluffante.
« Benedetta » de Paul Verhoeven a confirmé l’étendue de sa palette tragi-comique.
Pour moi, elle est l’égale d’une Romy Schneider ou d’une Jeanne Moreau. Pour ne pas gâcher mon admiration, Virginie Efira est membre du Collectif 50/50 qui a pour but de promouvoir l’égalité des femmes et des hommes et la diversité dans le cinéma et l’audiovisuel.
Photo et vidéo : Droits réservés