L’US Créteil Lusitanos (N1) au menu des 32e de finale 

La qualification en 32e de finale de la Coupe de France a été fêtée comme il faut du côté du Vénissieux FC .

Andréa Damiani l’entraîneur de l’équipe fanion à froid, analysait ce qui avait fait la différence entre une équipe de Moulins-Yzeure qui évolue en haut de tableau de N2 et l’équipe qu’il dirige au top de la R1AURa :  « Nos joueurs ont joué un match de coupe sans pression sans jamais renier nos principes malgré  le fait de jouer une N2 . Les points positifs sont que nous y avons toujours cru malgré un scénario contraire avec un  but sur un coup franc discutable dès la 1ère minute , un penalty en notre faveur arrêté par le gardien adverse et de nombreuses occasions. C’est une victoire collective, celle d’un groupe, d’un club car il ne faut pas oublier tout les bénévoles qui ont œuvré pour que le match se joue dans de bonnes conditions. Personnellement je souhaiterais un tirage abordable après on prendra ceux qu’ont nous donnera mais toujours avec l’ambition de se qualifier, même si il vrai que la priorité pour nous reste le championnat »

L’entraîneur vénissian a été plutôt bien servi ce lundi soir au sein du Parc des  Princes, écrin du PSG où a eu lieu le tirage des 32e de finale de la Coupe de France. Le tirage intégral leur a désigné l’US Créteil Lusitanos, équipe évoluant en championnat national (N1). Si les Cristoliens ont déjà évoluer en L2, cette saison s’avère compliquée pour ce club entraîné par Emmanuel Da Costa. À ce jour, avec 2 victoires, 4 nuls et 8 défaites, Créteil est actuellement relégable.
Au précédent tour de la Coupe de France, elle avait éliminé Sarrebourg (R1) à l’extérieur. 

Le match est programmé le week-end du 18 et 19 décembre au stade Laurent-Gérin.

Quant au VFC, il se situe dans le tableau D du tirage, s’il passe ce tour, il pourrait rencontrer des clubs de L1 tels que le LOSC, le PSG, Reims ou Troyes; Faut-il encore que ces derniers se qualifient. Dame Coupe est parfois versatile!

Il est à noter que les U18 (R1) du Vénissieux FC sont encore en course pour les 64e de finale de la Coupe Gambardella. Les espoirs vénissians se rendront le dimanche 12 décembre à 14h30 non loin de la principauté de Monaco où ils rencontreront l’US Cap d’Ail, l’un des derniers clubs de championnat de district encore présent.

Photo : © Actu-Vénissieux – 2019

%d blogueurs aiment cette page :