Objectif 32e de finale de la Coupe de France pour Vénissieux FC

En se frottant bien les yeux, on pourrait se croire revenu en 2012, à une époque où l’ AS Minguettes managée par Karim Mokeddem créait sensation sur sensation en Coupe de France pour tomber finalement en 8e de finale supportée par 8000 personnes dans l’ex Matmut Stadium reconverti au football devant les pros de l’AS Nancy -Lorraine.
De beaux souvenirs que l’on souhaiterait revoir ce samedi à 18h au stade Laurent-Gerin, bien que l’épopée de l’équipe fanion de Vénissieux FC , ne soit qu’aux prémisses d’une telle aventure.
L’adversaire qui lui est proposé pour ce 8e tour et son premier match à domicile de ce trophée national est Moulins-Yzeure Foot qui avait éliminée au tour précédent Neuville-sur-Saône.

Ce club du département de l’Allier évolue en Nationale 2 où il occupe la 8e place dans une poule D dominée par l’AS Béziers
Ce collectif managé par Stéphane Dief s’est bien renforcé à l’intersaison et joue régulièrement devant environ 1200 spectateurs de moyenne. Fort du soutien de 109 sponsors locaux, son président Richard Rullaud souhaite en faire la place forte dans le département de l’Allier en renforçant notamment la formation des jeunes déclinée au niveau des l’enseignement secondaire des environs.Un domaine que Venissieux maîtrise depuis la fusion.
Pour cette élimination, Andréa Damiani le coach local possède toutes les clés pour créer ce qui serait quand même considéré comme un exploit car atteindre les 32e de finale ce n’est pas donner à tout le monde. Lui l’a fait en tant que joueur avec l’AS Duchère, et à Vénissieux on connait bien; l’ASM en 2012 et l’US Vénissieux dix ans auparavant avaient atteint ce niveau. Alors rêvons une fois encore fort !

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :