Coupe de France : Vénissieux FC au 8e tour 

Le cru 2021/2022 du Vénissieux FC sera-t-il similaire à celui de l’AS Minguettes 2012/2022 éliminé en 8e de finale par les pros de l’AS Nancy-Lorraine ? Dans les deux cas, ils se ressemblent.

Vénisssieux FC sera au 8e tour de ce trophée national où elle rencontrera le collectif de N2 de Moulins-Yzeure, mais cette qualification fut loin d’être une sinécure.

La rencontre aurait pu être une marche joyeuse puisque les joueurs locaux ont pris le large rapidement par un doublé de Vernet dont l’un sur un penalty retiré. Mais face à un adversaire ressemblant à s’y méprendre au VFC, la suite sera plus ardue malgré des tentatives locales bien près de faire mouche, puisque Kalozafy réduit le score à la demi-heure du jeu sur un contre.

Durement sanctionné par le référé qui leur distribuera 4 cartons jaunes et un rouge (86e), les Bourguignons égaliseront par Kalozafy (52e). Vénissieux aura à nouveau des occasions de prendre le marge mais Abdelmoumene trouvera le montant.

Plus rien ne sera marqué et c’est à l’issue de la séance aux tirs au but que Sako délivrera les siens à la grande joie des spectateurs présents.

La fiche technique :

Coupe de France de football 8e tour

A Vénissieux, stade Laurent-Gérin

Vénissieux FC (R1) bat US Cosne (R1) 2 à 2 (2/1) 6 tirs au but à 5

Arbitrage : Julien Rouquette assisté par Julien Djiane et Andy Gonçalves
Buts pour : Vernet (6e sur pen, 16e) pour Vénissieux et Kalozafy (29e, 52e)

Tirs au but réussis pour Vénissieux  : Rolland, Samri, Antoine, Vernet, Zatao, Sako.

Pour Vénissieux : Allapo, Abdelmoumene, Vernet, Guelbi (cap), Maarif, Rolland, Avci (Samri 67e), Teka Basi (Zatao 73e), Maouchi (Sako 73e), Guechi, Antoine – entraîneur Rémi Voisard

Pour Cosne-sur-Loire : Devilaine (Rapaic 46e), Martin, Dubois, Pelletier, Lecoutere (Flock 26e) Ferchichi, Leconte, Kalozafy, Ferras, Grebert (Alexis Pelletier(56e) et Duarte.

Photo : © Vénissieux FC

%d blogueurs aiment cette page :