Football :
Ce samedi à 18h sur la pelouse honneur du stade Laurent-Gérin, l’équipe fanion de Vénissieux FC joue le 7e tour de la Coupe de France face à l’équipe de l’US Cosne.
Une rencontre qui donnera un sésame pour le premier tour fédéral que l’AS Minguettes atteignit lors de la saison 2012/2013 sous la férule de Karim Mokeddem avant de se faire éliminée en 8e de finale par les pros de l’AS Nancy.
Cosne-sur-Loire est situé dans le département de la Nièvre. Leur équipe de football évolue en R1 en Région Bourgogne/ Franche-Comté. Récemment promue, elle est actuellement leader facile de sa poule. Elle est managée par Vincent Bouchard. Berthé, Duarte et Grébert sont leurs meilleurs buteurs.
Pour Andréa Damiani l’entraîneur local , le fait de jouer à domicile est un incontestable avantage puisque le VFC avait évolué tous ces tours de Coupe de France auparavant à l’extérieur : « Mais méfiance, l’US Cosne joue au même niveau que nous. Son attaque flambe » expliquait-il samedi dernier.
Cette dernière caractéristique, on la trouve aussi au VFC ou actuellement les Guechi, Antoine, Madaoui, Sako and co sont en pleine réussite. Cela promet une rencontre très ouverte où les buts seront nombreux, bref du beau spectacle en perspective. Il y en a marre des équipes timorées. Le football devrait commencer par respecter ceux qui viennent le voir. Heureusement ce n’est pas le cas des deux équipes.
Basket :
Ce dimanche à 15h30 dans le cadre de la 8e journée du championnat NF3 , l’ALVP féminine se déplace au gymnase municipal de Saint-Symphorien d’Ozon pour y rencontre le CS Ozon .
Ces dernières sont actuellement 4e du championnat avec 5 victoires pour 2 défaites dont celle plutôt incompréhensible la semaine dernière en déplacement à Pringy. L’équipe entraînée par Sebastien Gleynat est devenue au fil des saisons une des équipes cadre de ce niveau. Sans trop oser l’avouer une montée en N2F ne serait pas pour déplaire du côté de l’Ozon. L’effectif est expérimenté et homogène.
Les Vénissianes qui ont été laminées par le leader Saint-Chomnd sont 8e. Une place q’elles doivent aux contre-performances des équipes qui les suivent. Ce dimanche l’ALVP n’aura pas le statut de favorite. Mais un match reste un match et après tout, c’est au moment où on l’attend le moins que le déclic se produit.
Ce dimanche à 15h au gymnase Alain Colas, l’équipe fanion du CLAMV Basket joue la 6e journée du champion pré-régional. Les locaux 10e de leur poule avec 3v et 2d reçoivent Neuville 12e avec 5d. Un match que les locaux devront gagner à tout prix pour s’éloigner de la zone de relégation et relancer leur saison.
Tennis de table :
Ce samedi à partir de 15 h au gymnase du Charreard, l’équipe de de l’AL Charreard Vénissieux rencontre Val d’Ozon TT (5) lors de la première phase du championnat de Régionale 3. Les locaux avec 4 défaites sur 4 rencontres jouées sont à une défaite de devoir jouer la seconde phase en championnat départemental. Une éventualité évoquée lors de Sport-Expo du mois de septembre par le president Jérôme Sage.