Un mois événementiel au cinéma

Le mois de novembre au cinéma Gérard-Philipe sera événementiel.
Ce mercredi 10 novembre à 14h30 aura lieu la projection du « Trésor du petit Nicolas » de Julien Rappeneau. La séance sera suivie d’un quiz avec des surprises.

Dans le cadre de la semaine des droits. de l’enfant, le mercredi 17 novembre à 14h30, le manga du Japonnais Yuta Murano : 7 jours sera à l’affiche. La séance sera suivie d’un échange autour de l’engagement citoyen.

Dans le cadre du traditionnel « Ciné Café » le jeudi 18 novembre à 14h, cinéphiles pourront voir « Tre piani »de Nanni Moretti. Une projection qui est en partenariat avec l’association LSR (Loisirs et solidarité des retraités). À l’issue de la projection, le café est offert.

Dans le cadre du festival « Les Écrans du Doc » le 23 novembre à 18h, le film « Douce France » de Geoffrey Couanon (France, 2021) serai sujet à débat avec des acteurs du territoire, en partenariat avec l’organisation humanitaire Bioforce et l’association l’Espace créateur de solidarités.. La projection est en partenariat avec le cinéma Le Toboggan de Décines

Enfin le jeudi 25 novembre à 18h30 dans le cadre de la « Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes » sera projeté le film « Slalom » de Charlène Favier (France, 2020, 1h30, sélection officielle festival de Cannes 2020). La séance sera suivie d’un débat avec Caroline Sauvaget avocate spécialiste des violences faites aux femmes. Entrée gratuite sur réservation à : cinemagerard.philipe@ville- venissieux.fr

Pour plus de renseignements :

https://www.ville-venissieux.fr/cinema/

La bande annonce :
« Douce France » de Geoffrey Couanon

https://youtu.be/HhqGu218ONU

Photos : Droits réservés

%d blogueurs aiment cette page :