Trois ans après et sa prestation de « À vif », Kery James revient le 23 novembre à 20h sur les planches du théâtre de Vénissieux avec son « Mélancolique tour »
D’origine haïtienne, Alix Mathurin alias Kery James est un des monuments du rap français depuis près de 25 ans.
Alix est, ce qu’on appelle un artiste engagé. Celui-ci se bat pour l’émancipation et la réussite des jeunes des quartiers populaires. Le morceau phare de cet engagement est Banlieusards, dans lequel il déclare en parlant des jeunes de quartier « On n’est pas condamnés à l’échec ».
C’est dans cette optique qu’il crée en 2007 l’ACES (Apprendre, Comprendre, Entreprendre et Servir), association qui propose du soutien scolaire aux enfants défavorisés.
Soutien inconditionnel de la Palestine, du mouvement des gilets jaunes et de divers autres mouvements, Kery James distille toujours son phrasé acéré.
Lors de la soirée vénissiane, l’artiste revisitera les titres les plus poignants de son répertoire lors d’un spectacle intimiste, sans fards, chichis et fioritures. Une heure et demie chaleureuse qui mettra en valeur ses proses ciselées qui ne laissent ni amateurs, ni béotiens, de marbre.
Repères :
Kery James « Mélancolique Tour » au théâtre de Vénissieux le mardi 23 novembre à 20h
Tarif :
Plein tarif : 19€
Billetterie :
Sur le web : https://lamachinerievenissieux.mapado.com
Au théâtre :
En fonction de l’évolution des consignes gouvernementales relatives à la crise sanitaire,
Ouverture de la billetterie :Du mardi au vendredi de 14h à 18h.
En continu avant chaque séance en semaine.
1h avant les représentations du week-end.
Par téléphone : 04 72 90 86 68 (paiement CB)
Du mardi au vendredi de 14h à 18h
Photo : Droits réservés