Football :
Ce samedi à 18h au stade Laurent-Gérin, l’équipe fanion de Vénissieux Football Club reçoit le leader de la poule B de Régionale 1 : l’US Feurs.
Une affiche d’un autre temps, celui où les deux équipes jouaient le haut de tableau en CFA2.
D’autres temps d’autres moeurs, les Ligériens qui demeurent invaincus comptent actuellement 3 victoires pour un nul. Dirigé par Olivier Jurine, entraîneur à l’expertise reconnue, l’US Feurs affiche un collectif assez jeune encadré par des joueurs expérimentés comme Pierre Thimonnier.
C’est un rude adversaire du même tonneau que Le Puy qui avait battu les locaux lors du match inaugural de la saison.
Les Vénissians qui se sont difficilement qualifiés pour le 7e tour de la Coupe de France face à l’ASVEL (D1), reste sur 4 victoires consécutives toutes compétitions confondues. L’attaque fait feu de tout bois. Rhône-Vallées, Salaise et Clermont Foot (3) en ont fait l’amère constatation.
Reste maintenant à passer la vitesse supérieure face au leader. Plus facile à dire qu’à faire !
Ce mercredi à midi a eu lieu le tirage au sort du 7e tour de la Coupe de France. Les Vénissians rencontreront le week-end du 13 / 14 novembre l’équipe de l’US Cosne-sur-Loire (Nièvre). Celle-ci est leader de sa poule de R1 dans le championnat de ligue Bourgogne / Franche-Comté. En cas de succès, le VFC rencontrerait au 8e tour, le vainqueur du match CS Neuville (R2) ou Moulins Yzeure (N2)
Ce dimanche à 13h à Ferney-Voltaire, l’équipe U18 (R1) de Vénissieux FC rencontre l’équipe du Pays de Gex (R2) lors du 5e tour de la Coupe Gambardella.
Basket-ball :
C’est un peu le même combat que les féminines de l’ALVP Basket auront à mener ce dimanche à 15h30 au gymnase Jacques Anquetil avec la réception du leader CTC Saint-Chamond./ Saint-Etienne
Les Ligériennes ont remporté leurs 6 rencontres jouées avec des écarts frôlant les 30 points.
Du côté des locales celles-ci restent sur deux défaites consécutives à domicile. L’attaque a du mal à dépasser les 40 points par match.
La balance sur le papier penche largement en faveur des visiteuses. Mais après tout un match reste un match.