L’agenda sportif de cette fin de semaine

Handball :
Ce samedi à 20h30 au gymnase Pablo Neruda de Saint-Martin d’Hères aura lieu le choc entre Grenoble SMH Métropole Isère et Vénissieux Handball, les deux seules formations ayant tout  gagné dans la poule 5 de Nationale 2.
Les locaux, anciens pensionnaires de Proligue qui ont été relégués administrativement de deux échelons supérieurs, deux saisons de suite, tel le phénix aimerait renaître de ses cendres et le plus vite possible. 
Sous la conduite de son  nouveau coach et ex-adjoint Fabien David, l’équipe dauphinoise s’est bien renforcée avec les retours d’Ivan Lazic ( Cournon), Nadjib Bouchenitfa (Bourgoin-Jallieu -N1), l’une des meilleures gâchettes du championnat, Rémi Maujean (USO Nevers), Nicolas Dellwing, ailier droit arrivant de Strasbourg en Proligue, William Bali, gardien de Granville en Nationale 1, Matteo Bourrel, arrière gauche d’Avignon en Nationale 2 et Andy Mbongo, solide pivot du club de Lagny en Nationale 2. 
Un mercato taille patron qui n’a pas d’équivalent dans la poule mis à part justement celui de Vénissieux.
Du côté du VHB  qui a su se défaire du piège annécien la semaine dernière, l’épreuve martino -grenobloise s’avère un test bien plus difficile. Comment les protégés du coach Olivier Odisio auront passé la semaine ? Auront-ils récupérer Théo Gaspari ménagé contre Annecy, Loïc Laurent absent samedi dernier et Corentin Prioux blessé à Saint-Etienne seront-ils présents ?
Le match des deux prétendants à la montée en N1 s’annonce passionnant. La défense vénissiane, clé de la victoire face à Annecy, devra être encore se montrer hermétique. Une victoire à Saint-Martin d’Hères passe par là.

A noter qu’en Nationale 3, la réserve du VHB se déplacera ce samedi à Belleville-sur-Saône pour un derby face à Beaujolais Val de Saône Handball.

Basket :
Après leur victoire face au SGOSF, les féminines de l’ALVP jouent une nouvelle fois à domicile ce dimanche à 15h30  face à l’AL Gerland-Mouche. Un derby entre deux équipes dont l’objectif de cette saison sera le maintien.

Football :
Le week-end sera placé sous le signe de la coupe de  France pour l’équipe fanion qui se déplace à Annemasse pour le compté du 5e tour. L’équipe haute-savoyarde évolue en Régionale 3.

Lors du 4e tour de la Coupe Gambardella, les U18 (R1) se rendront en favoris  à Chateauneuf-sur-Isère (Drôme) où ils rencontreront  le club local évoluant en championnat départemental (D1).

Karaté :
Ce week-end, des karatékas du Sen No Sen Vénissieux se déplacent à Villebon (91) pour l’Open de France.

Rugby :
Après le sketch du premier match, l’adversaire d’alors  s’étant inscrit dans deux championnats, les rugbymen de l’US Vénissieux se sont lourdement inclinés à Belley (45/8) lors de la précédente journée. Ce dimanche à 15h au stade Laurent-Gerin pour le compte de la 3e journée de ces barrages 1ère et 2e série régionales, ils auront fort à faire face à Thones Aravis, équipe invaincue avec deux victoires bonifiées.

Futsal :
Vénissieux FC qui a enregistré sa première victoire en R1à Moirans dimanche dernier, reçoit ce samedi à 19h30 au gymnase Ostermeyer, le 5e de la poule : Condrieu.

%d blogueurs aiment cette page :