Le tennis de table à la relance

Lors de la dernière saison, la crainte de perdre des adhérents ne s’est pas vérifiée. L’Amicale Laïque Charreard Vénissieux de tennis de table comptait alors 24 adhérents. Pas mal en cette période de pandémie et pas trop loin des 30 habituellement recensés au cours des saisons passées.
« C’est qui était remarquable c’est qu’il y avait une dizaine de jeunes. Mais le club n’a fonctionné que 3 mois. Ces personnes restent motivées pour reprendre cette saison.  Pourtant la première semaine de rentrée a été très, très faible en affluence. J’essaye de me renseigner auprès des licenciés pour savoir si le passe sanitaire est un frein à leurs venues au gymnase » explique Jérôme Sage le président de l’ALCV tennis de table. 
Un passe sanitaire qui fait beaucoup parler de lui en cette rentrée sportive. À l’ALCV comme se présente le contrôle ?
« En théorie, nous sommes censés demander ce sésame à chaque entraînement. Nous essayons de faire les choses intelligemment. A partir de là, on les recense. L’important étant de jouer des faire plaisir autour de la table » développe Jérôme Sage.

À noter que les compétitions reprennent mi-octobre. Pour le moment, le club vénissian n’a engagé qu’une équipe en Régionale 3, équipe qui s’est maintenue grâce au Covid. Pour les autres équipes évoluant en championnat en départemental qui débute fin octobre, celles-ci évolueront au plus bas niveau.
Concernant les finances, l’ALCV tennis de table n’a pas demandé de l’aide dans le cadre du plan de soutien de la ville aux associations mises en difficulté par la crise sanitaire. « Certes, il y a eu moins de rentrée d’argent, mais aussi beaucoup moins de dépenses. Demander des sous, juste pour demander des sous, cela n’a jamais été ma philosophie. Surtout pour en prendre à d’autres clubs qui en ont réellement besoin. J’estime que l’on fera une demande si le situation empire., ce qui n’est pas le cas aujourd’hui. Nous avons encore un peu de souplesse financière » dit le président

À noter que lors de la dernière assemblée générale de l’association, Jérôme Sage a annoncé sa dernière année de présidence.
«  Je resterais au club et au bureau pour aider. Mais habitant dans la Drôme, cela devient un peu compliqué pour gérer le quotidien. Or présider, sans gérer le quotidien, j’ai du mal à le concevoir »

%d blogueurs aiment cette page :