Cette fin de semaine le karaté national a repris la route de la Halle Carpentier, à Paris pour la Coupe de France séniors
Ce samedi ce sont les compétitions individuelles qui avaient lieu.
« Le Sen No Sen Karaté Vénissieux présentait un collectif jeune, essentiellement composé de juniors et d’espoirs. L’objectif était donc de renouer avec la compétition et de préparer l’avenir. L’expérience se concrétise par une belle médaille de bronze d’Ilian Yazid en séniors moins de 67 kg. Il confirme ainsi sa progression, après son titre de vice-champion de France espoir obtenu en juillet dernier » commente ce dimanche après-midi Ghislaine Barbin la presidente du club.
D’autres compétiteurs étaient engagés, ils n’ont pas démérité.
Chez les féminines, en moins de 55 kg, Nisrin Nekoul et Ikram Benzina s’inclinent au premier tour. En moins de 61 kg, Léonie Albertas remporte les deux premiers tours avant de perdre son troisième combat. En moins de 68 kg, Rehane Yazid et Chahinez Benzina s’inclinent au premier tour.
Chez les masculins, en moins de 60 kg, Madriss Azebouch remporte ses deux premiers combats avant de perdre contre un des finalistes. Il s’incline ensuite lors des repêchages. En moins de 67 kg, Ilies Elguir et Remi Favrot perdent tous les deux au deuxième tour. En moins de 75 kg, Issa Lardjoum et Romain Baumann s’inclinent au 1er tour.
Le dimanche, lors de l’épreuve par équipes, l’équipe féminine perd au 1er tour sur le score de 2-1. L’équipe masculine, renforcée par l’expérimenté Mahmoud Chakroun, se hisse jusqu’en quart de finale, avant de s’incliner.
Pour info, le mois d’octobre sera synonyme de compétition pour le Sen No Sen Karaté Vénissieux. Les 9 et 10 octobre, il participera au rassemblement régional à Vichy avec la ligue AURA ; les 16 et 17 octobre, à l’Open de France à Villebon (91); les 23 et 24 octobre aux championnats départementaux de minimes à vétérans, qui auront lieu à Lyon.