Reflets du cinéma ibérique et latino-américain

Le  samedi 2 octobre à partir de 18h30, cinéma Gérard Philipe s’associe une année de plus au festival « Reflets du cinéma ibérique et latino-américain » organisé par le cinéma le Zola situé à Villeurbanne.

Au programme deux films, mais aussi une dégustation de tapas.
A 18h30 sera projeté «  Les Sorcières d’Akelarre » de Pablo Agüero. Ce film se déroule au Pays basque en 1609. Six jeunes femmes sont arrêtées et accusées d’avoir participé à une cérémonie diabolique, le Sabbat. Quoi qu’elles disent, quoi qu’elles fassent, elles seront considérées comme des sorcières. Il ne leur reste plus qu’à le devenir…

A 20h15  aura lieu la dégustation de tapas [sous réserve des conditions sanitaires en vigueur] en collaboration avec l’association Loisirs Solidarité Retraités de Vénissieux et Saint-Fons (LSR)

Puis à 20h30, les spectateurs auront droit  au « Mariage de Rosa »  d’Iciar Bollain : Alors qu’elle a toujours vécu pour les autres, Rosa décide, à la veille de ses 45 ans de reprendre le contrôle de sa vie. Mais très vite, elle découvre que son père, son frère, sa sœur et sa fille ont chacun pour elle des projets bien à eux et que changer le scénario familial n’est pas si simple..

Prix : soirée complète : 10 euros / 1 film : 6,70 euros (possibilité de pré-acheter les places à l’accueil du cinéma)

En partenariat avec l’Association Pour le Cinéma de Villeurbanne et LSR.

La bande annonce :
Le mariage de Rosa

Renseignements :
https://ville-venissieux.fr/cinema

Cette semaine au cinéma Gérard Philippe :
Sorties nationale :
Les Intranquilles de Joachim Lafosse avec Leïla Bekhti, Eugénie Grandet de Marc Dugain d’après le roman d’Honoré de Balzac, Stillwater de Tom McCarthy avec Matt Damon
Pour les enfants :
La vie de château , Ma mère est un gorille(et alors?)

Photo : Droits réservés

%d blogueurs aiment cette page :