Le sang des reines

Le vendredi 1er octobre à 20h au Théâtre de Vénissieux, dans le cadre de « Rebond de la biennale de la danse », le Collectif Fair-e de Rennes lance la saison de la scène vénissiane avec « Queen Blood« 
« On n’aura jamais eu autant besoin de danser ! » Avec ce cri du coeur, lancé en pleine période de confinement au printemps dernier, Ousmane Sy dit « Baba » avait placé la danse comme un besoin vital et irrépressible. Baba s’est éteint brusquement en décembre dernier.
Ousmane Sy était une référence de la house dance dans le monde entier et il était un des membres du collectif FAIR-E nommé à la direction du Centre chorégraphique national de Rennes et de Bretagne (avec la compagnie Black Sheep). Il nous a quittés fin 2020, en pleine force de l’âge. C’est avec émotion que les sept danseurs du collectif se produiront sur la scène locale.
Mêlant l’esprit clubbing aux rythmes africains, ce collectif développe l’afro-house, une danse à la fois légère et pulsionnelle. Les sept danseuses sont d’un niveau technique exceptionnel, aux fortes personnalités. Elles interrogent la féminité : la féminité dans la danse, la féminité dans le geste, la féminité assumée ou subie…
Ces questions sont au cœur de Queen Blood. Dans une chorégraphie très écrite, maîtrisée, en ligne, en groupe, en solo ou duo, l’énergie féminine explose en un concentré de womens’ power. Elles sont les reines, elles déploient avec grâce leurs virtuosités, leurs singularités dans un rythme effréné, avec une pointe d’humour un brin malicieux.


Billetterie :
Sur le web :
https://lamachinerievenissieux.mapado.com

Au théâtre :
En fonction de l’évolution des consignes gouvernementales relatives à la crise sanitaire,
ouverture de la billetterie :
du mardi au vendredi de 14h à 18h.
en continu avant chaque séance en semaine.
1h avant les représentations du week-end.

Par téléphone:  
04 72 90 86 68 (paiement CB)
Du mardi au vendredi de 14h à 18h

%d blogueurs aiment cette page :