Vainqueur de l’édition 2021 de la Coupe du Rhône et de la Métropole de Lyon, les Vénissians étaient opposés à une jeune réserve du Puy. Une équipe plein d’allant qui va s’avérer coriace au fil et à mesure de cette première journée du championnat.
Durant la première mi-temps, les visiteurs qui jouent haut vont poser des problèmes aux locaux. Les liaisons sont constamment gênées et les attaquants vénissians butent régulièrement sur la défense ponote bien en place. Meyer se montre à son aise à la mène. On s’achemine sur un juste partage des points à la pause lorsque le VFC obtient un coup-franc aux 20 m sur la droite du but adverse. Zatao le tire, il est repris de la tête par Guechi. Bariol renvoi le ballon comme il peut, Maarif récupère le ballon et effectue un passe en retrait pour relancer une nouvelle attaque. Le ballon est intercepté. Le Puy s’organise une rapide contrattaque par El Hammimi qui décale Meyer pour le but des visiteurs (45e + 3)
La seconde mi-temps sera exclusivement locale. Les protégés du duo Damiani, Voisard se procureront 7 occasions de but.
La plus nette sera celle de Fernandez (56e). Suite à un corner d’Avci, sa reprise de la tête sera renvoyée sur la ligne de but par Bariol.
Dans les arrêts de jeu, Antoine rentré à la pause, aura une nette occasion d’égaliser mais sa frappe passera au dessus des cages ponotes.
Cette occasion illustre le manque de réalisme souligné par Mohamed Maarif, le capitaine du VFC, héros malheureux qui sera à un cheveu d’offrir aussi l’égalisation à la 78e.
Pour ce premier match du championnat , Vénissieux reste à quai.
La semaine prochaine, les locaux iront défier le Stade Bressan en Coupe de France.
Le manque de réalisme des Vénissians
