Le prix du gaz s’envole

Après une hausse de 1,1% au 1er mai 2021, de 4,4% au 1er juin, de près de 10% au 1er juillet et de 5,3% au 1er août, les tarifs réglementés du gaz vendu par Engie vont augmenter de près de 8,7% au 1er septembre.

« Cette hausse d’une ampleur inédite est observée dans tous les pays européens et asiatiques. Elle s’explique par la reprise économique mondiale observée depuis plusieurs mois et par la forte augmentation des prix du gaz sur le marché mondial due à un contexte exceptionnel« communique la Commission de régulation de l’énergie (CRE)
Elle a bon dos la reprise économique, le consommateur s’en fout un peu. Alors que l’automne sera bientôt là, se chauffer, est un besoin vital.
Si on cumule toutes ces hausses on arrive à près de 30% de hausse. Une consommation de 100€ en mai se paiera 130€ en septembre.
Quant à tous les donneurs de leçons qui nous parle d’une économie libérale, de l’offre et de la demande , ceux-là ils ne seront jamais à la place de ceux qui souffrent et qui vivent des difficultés de fins ou de mi-mois.

Le prix du gaz monte, celui du riz, du sucre aussi…À quand les augmentations conséquentes de salaires? Qu’attends le gouvernement pour augmenter les retraites laminées par les augmentations successives de la CSG?

%d blogueurs aiment cette page :