Retrouver le plaisir de jouer au basket

Ce vendredi, Actu-Vénissieux a rencontré au gymnase Jacques Anquetil,  Christophe  Chabroud entraîneur des féminines de l’Amicale Laïque Vénissieux-Parilly Basket qui évolueront une saison encore en Nationale 3 poule B

L’effectif 2021/2022 qui se compose de 13 joueuses a repris le lundi 23 au gymnase Jacques Anquetil. Il a peu évolué puisque celui-ci a enregistré un départ, celui de Jodie Monfrey (CS Ozon) et un arrêt : Laurie Gobert.
L’ALVP a recruté  3 joueuses qui font leurs études sur Lyon : Fatime Olcay (Centre de formation BLMA), Zoé Silaire (Clermont Basket) et Fatimata Diouf (Vallons de la Tour)
Dans l’effectif  on retrouve Alice Berthe, Pauline Boizet, Léa Eteme, Oriane Gostiaux,  Manon Rameau, Camille Rameaux, Nina Tavernier, Yasmine Zennadi, Lauriane Zidi et  Raïcha Bourhani qui s’était blessée lors de la saison 2019/2020 et qui reprend doucement après sa blessure aux croisés.
Concernant la poule des Vénissianes, Christophe Chabroud estime que Saint-Chamond et Ozon devraient jouer les premiers rôles. Concernant les deux seuls « longs » déplacements : Nîmes et Mauguio, ces équipes lui sont parfaitement inconnues.
« Après une saison et demie sans rien faire, nous allons essayer de nous maintenir. On revient de loin en 2019/2020, car sauf exploit, nous étions relégables. Au-delà de la compétition et du basket, cette saison est essentielle pour retrouver le plaisir de jouer, de se retrouver, de pratiquer du sport, de vivre des émotions diverses et variées en fonction des victoires et défaites. Cette histoire de pandémie, nous a ramené à des valeurs simples, ma volonté est justement de vivre ces émotions après on verra on cela nous mènera. » ajoute-t-il.
La préparation se fait, les filles s’entraînent deux fois par semaine.  Le 7 septembre, elles rencontreront Sathonay en amical avant de participer le 11 septembre au tournoi du CS Ozon
Le premier match de championnat est prévu le 19 septembre à 15h30 à Veauche.

%d blogueurs aiment cette page :