Vénissieux Handball régale

Un match de préparation à cette époque de la saison n’a que la valeur que l’on veut bien lui donner, mais ce vendredi soir, l’équipe fanion du VHB a fait une belle prestation d’ensemble face à une équipe de Nationale 1 qui a pour ambition de jouer le haut de tableau et d’acquérir le niveau VAP. Un succès venant confirmer leur première rencontre face à Villeurbanne (Pro-Ligue)
Sans Laurent leur recrue allemande, les Vénissians qui d’entrée de jeu présentaient un 7 majeur (Thevenot, Gaspari, Alvès, Jebrouni, Ackah, NDiaye, Condat), alliant l’expérience et la vitesse de la jeunesse a su mettre en difficulté les Hauts-Savoyards. Confrontés à une défense rugueuse, les diablotins locaux ont su trouver les clés pour la contourner. Cela a donné lieu à de belles phases de jeu qui sont prometteuses pour l’avenir de ce collectif. Les relations entre l’incontournable Jebrouni et Gaspari ainsi qu’Ackah et Gaspari sont déjà au point. Quant à NDiaye et Alvès, ils savent mettre de l’ordre chez les feux follets de l’attaque. Puis Felix reste le joueur capable d’enflammer tout un gymnase.
Si Olivier Odisio a dû faire tourner tout son effectif permettant aux Anneciens de revenir à portée de fusil (17/16-40e), le retour du six majeur sur le terrain a vite remis les choses en place.
La venue ce mercredi soir au gymnase Ostermeyer de l’équipe de Caluire (N1) donnera une vision plus fine sur un effectif local qui possède du potentiel et du caractère.

La fiche technique :
Match de préparation
A Vénissieux, gymnase Micheline Ostermeyer
Vénissieux Handball (N2) bat CS Annecy-le-Vieux HB (N1) 26 à 20 (13/10)
Pour Vénissieux :
Gardiens : Grégory Thevenot (7a), Moali (4a), Traclet
Buteurs : Jebrouni (5/6), Bressy (5/7 dont 2 jets à 7 m), Gaspari (4/4), Ackah (3/3), Prioux (2/3 + dont 1 jet à 7m), Chaminaud (1/1), Felix (1/1), Condat (1/1), Berchoux(1/1), Ly (1/1), Ville (1/1), Charbonnier (1/2)
Ont joué : NDiaye, Alves (0/2), Alexandre Thevenot
entraîneur : Olivier Odisio

La réaction d’Olivier Odisio entraîneur du VHB :
Ce deuxième match de préparation contre une belle équipe du CSAV a été intéressant, on a été appliqué et efficace surtout défensivement. C’est encourageant car nous ne sommes pas au point dans pas mal de secteur de jeu. On se construit et gagner un premier match est important et récompense les efforts du groupe.





%d blogueurs aiment cette page :