Vénissieux Handball renco
Ce vendredi à 20h15 au gymnase Micheline Ostermeyer, dans sa phase de préparation au championnat de France Nationale 2, l’équipe fanion de Vénissieux Handball rencontre la formation d’Annecy-le-Vieux.
Après avoir tenu tête àaux Villeurbannais (Proligue) dans leur fief, ne s’inclinant que lors du money-time, les Vénissians sont opposés à des pensionnaires de Nationale 1.
L’équipe haute-savoyarde managée par Raphaël Planchet a fait signer Jules Portet le pivot de Massy (Proligue) et Lucas Rancé (Saint-Étienne). On retrouve dans l’effectif des joueurs connus des Vénissians : Thomas Georgen (Aix-les-Bains) et Elies Debbache (Annecy).
« Nous avons effectué une bonne rencontre dans sa globalité pour un premier match de préparation. Ce n’est pas mal face à une équipe de Proligue. Il est évident que nous avons encore beaucoup de détails à régler que ce soit dans la transmission de la balle ou des placements offensifs et défensifs mais nous sommes sur la bonne voie
Il y a un bon maillage de génération entre les jeunes et les joueurs plus expérimentés Tout le monde travaille dans le bons sens. C’est de bonne augure pour la suite. Pour ma part mon rôle est de diriger et de faire progresser le groupe afin d’avoir de la rigueur et des résultats dans la performance et surtout de partager mon expérience du haut niveau afin de faire grandir les jeunes joueurs et le club. » explique Zacharia NDiaye ex-joueur du PSG Handball passé par Chartres en Proligue et qui est un maillon essentiel, défensif sur lequel compte s’appuyer le staff local.
PS : Renseignez-vous auprès du club, pour le lieu de cette rencontre et les conditions d’accueil