Ce mardi 17 août à 14h, une audience en référé est prévue au Tribunal administratif de Lyon suite à la saisie du Préfet du Rhône demandant la suspension des arrêtés pris par la Maire de Vénissieux interdisant les expulsions locatives sans solution de relogement.
« Dans un contexte lié à la crise sanitaire, j’ai pris plusieurs arrêtés interdisant sur le territoire communal, les coupures de fluides et les saisies mobilières ainsi que les expulsions locatives sans solution de relogement. Face à une précarité endémique, je continue d’exiger que les droits fondamentaux inscrits dans notre Constitution soient respectés, un combat pour le droit à une vie digne. Le 13 juillet 2021, je comparaissais devant le Tribunal administratif de Lyon afin de défendre mes arrêtés interdisant les saisies mobilières et les coupures de fluides sur le territoire communal. Malgré une situation économique et sociale dégradée, le TA estimait que le Maire ne pouvait pas justifier de l’imminence des risques encourus pour prendre de tels arrêtés et les suspendait le 15 juillet dernier » souligne dans un communique Michèle Picard maire de Vénissieux.
A noter qu’un rassemblement de soutien est organisé dès 13h45 devant le tribunal administratif de Lyon situe au 184 rue Duguesclin Lyon 3ème.
Les arrêtés de Madame le Maire contestés à nouveau par le Préfet
