Vénissieux Handball affiche ses ambitions

L’équipe fanion de Vénissieux Handball reprend la direction des gymnases le 2 août.
Celle-ci vient d’étoffer son effectif en quantité et qualité avec les arrivées du gardien Grégory Thevenot (Villeurbanne – N1), Loïc Laurent (HG Saarlouis), Zacharia N’Diaye (Chartres – Pro Ligue 2), Ezra Ackah (Chambery N1) et Théo Gaspari (Cavigal Nice – Pro Ligue 2).
La saison dernière , le club avait constitué un effectif jeune et talentueux avant un arrêt brutal de la saison après seulement une journée de championnat où l’effectif avait ébloui les suiveurs.
Olivier Odisio son entraîneur fait un bilan et donne quelques pistes pour une saison que tous souhaitent le plus normale possible.
« Le club a su profiter de l’arrêt pour continuer à se structurer et travailler pour atteindre ses objectifs. Nous pouvons compter sur de nouveaux joueurs pour réussir ensemble cette première étape de jouer en division supérieure (N1). Le collectif a évolué avec le départ d’Eddy Constantin, Lucas Koesoebjno, Emeric Lainé, Emilien Velasco, Loudrick Raymond. Nous les remercions pour leur investissement auprès du club.
Le recrutement et l’arrivée de joueurs plus expérimentés qui viennent d‘un niveau supérieur permet à notre projet de mettre les jeunes en situation de responsabilité, mais aussi les encadrer, pas l’inverse. Dans la continuité de notre travail, nous souhaitons créer un amalgame et des associations pour que le collectif soit le socle de notre saison avec une forte identité venissiane : beaucoup de valeurs, de travail pour performer ensemble. Nous reprendrons le 2 août . Concernant le championnat et l’opposition, ce sera d’autant plus difficile car après 11 mois d arrêt, nous devrons prioriser dans un premier la reathlétisation, la prévention et la construction de notre projet de jeu pour travailler avec beaucoup dhumilité et d’abnégation afin de remporter ce championnat. Venissieux HB a toujours été attendu dans toutes les salles de nos poules car nous avons toujours affiché nos ambitions. Nous sommes un grand club, cela ne changera rien pour nous. De mon côté, je continuerai à prendre les matchs les uns après les autres avec cette volonté de gagner chaque rencontre comme toujours »

%d blogueurs aiment cette page :